Menu

400 personnes à Charlevoix au Boulot

« Le chiffre qui m’intéresse est celui du nombre de personnes qui auront trouvé un emploi. Ça ne donne rien d’avoir 1000 visiteurs si seulement cent trouvent un emploi », mentionnait la coordonnatrice de l’événement, Hélène Cabarrus deux heures avant la fin.

Elle croit que la température a eu un impact. « Il est aussi possible aussi que les réseaux sociaux aient changé la façon de faire du recrutement. Tout cela sera analysé ».   

Toutefois, elle affirme que l’événement qui proposait plus de 500 emplois « est une réussite. C’était un événement actif ». Selon ce qu’elle a recueilli auprès des employeurs, « la plupart ont l’intention de revenir l’an prochain. Les participants sondés ont déclaré être satisfaits », poursuit-elle.

L’optométriste Valérie Lavoie, porte-parole de Charlevoix au Boulot, a adoré son expérience. Elle a été surprise par « la belle diversité des participants et des postes offerts. Charlevoix, offre le meilleur des deux mondes. Pour moi, c’était important d’y revenir après mes études. Il y a de l’avenir ici ». 

En 2016, Charlevoix au Boulot attirait 654 visiteurs intéressés par les 672 emplois affichés.