Menu

80% du financement ficelé pour l’acquisition du Camp Le Manoir

80% du financement est maintenant ficelé, incluant les participations municipales et de la MRC, alors que les négociations avec les Frères du Sacré-Cœur pour acheter le site ont débuté l’automne dernier.

Le maire et président du conseil d’administration du Camp Le Manoir, Pierre Tremblay, a annoncé au FM Charlevoix que l’estimation du projet a été revue à la baisse, passant de 1 300 000$ à 1 050 000$.

[#8288]

Pierre Tremblay assure que l’entente de principe pour l’exploitation et la gestion du site est sur le point d’être conclue. Il promet une entente « gagnant-gagnant ».

Dans un autre ordre d’idées, le maire des Éboulements n’a pas perdu espoir pour la côte à Godin. Il indique que la préfet Claudette Simard en a discuté avec la ministre de la Sécurité publique, vice-première ministre et ministre responsable de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault.

Le conseil municipal, appuyé par celui de l’Isle-aux-Coudres, a adopté lundi une résolution demandant la révision du dossier après que Québec ait refusé d’accorder une aide financière pour les travaux estimés à 2M$, rendus nécessaires pour rouvrir la côte après un glissement de terrain survenu au printemps 2019.

[#8289]

La municipalité des Éboulements a par ailleurs présenté lundi un surplus financier d’environ 49 000$ en 2019 sur un budget de 2,8M$, expliqué notamment par de nombreuses ventes et des droits de mutation.