Accord imminent entre Club Med et Groupe Le Massif
Le quotidien assure qu’une annonce serait imminente et que les discussions entre les deux parties sont dans le dernier droit pour que le Massif devienne le premier village ski du Club Med en Amérique du Nord.
Rappelons que les négociations sont en cours depuis 2012. Une lettre d’expression d’intérêt mutuel avait été signée en novembre de la même année. Dans une entrevue l’été dernier, le propriétaire du Massif, Daniel Gauthier, spécifiait qu’il fallait compter trois ans entre la signature d’une entente et l’ouverture de l’hôtel, donc pas avant 2016.
L’hôtel de 300 chambres serait bâti au pied des pentes de la montagne de Petite-Rivière-St-François. Club Med et le Massif dirigeraient conjointement les activités du village ski. Les investissements totaux atteindraient 100 M$ pour les deux parties.
Si la nouvelle se confirme, le Club Med deviendrait le seul voyagiste à offrir des forfaits tout inclus pour le ski sur le continent nord-américain. Toujours selon Le Soleil, Club Med viserait d’ici cinq ans, l’ouverture de deux villages ski en Amérique du Nord. Il en compte 21 en France, en Suisse et en Italie.
