Menu

Ann-Renée Desbiens s’envolera pour Pyeongchang

Elle partagera son rôle avec Geneviève Lacasse de Kingston et Shannon Szabados d’Edmonton. Cette dernière a déjà remporté 2 médailles d’or avec l’équipe canadienne et pourrait bien être la gardienne partante. Ann-Renée Desbiens convient que sa sélection est rassurante et grisante en vue des Jeux.

[#1443]

Bien que l’équipe nationale nécessite 3 gardiennes et que 3 candidates étaient lice, Ann-Renée Desbiens n’était pas assurée à 100% d’être recrutée. 2 substituts auraient pu causer la surprise.

En plus d’avoir joué 55 matchs contre les équipes masculines Midget AAA d’Alberta, les Canadiennes ont affronté l’équipe américaine à 5 reprises avant de compléter la sélection officielle.

[#1444]

Il s’agira d’une 1re pour une joueuse de hockey de la région de participer aux Jeux olympiques d’hiver. Ann-Renée Desbiens a tenu à remercier ses amis, ses entraîneurs, ses coéquipiers dans Charlevoix qui l’ont supporté.

Elle célèbre Noël à La Malbaie, mais repart le 28 décembre. C’est le 24 janvier qu’Ann-Renée Desbiens s’envolera pour la Corée du Sud afin de s’acclimater en vue des 1ers matchs. Elles joueront pour les 2 places en quarts de finale contre la Finlande, la Russie et les États-Unis.