Menu

Anthony Warren plaide coupable à deux chefs d’accusation

Me Sébastien Émond, procureur du ministère public dans cette affaire, s’est dit satisfait de l’issue du procès qui s’est avéré beaucoup plus court que prévu.

« L’accusé a plaidé coupable aux deux chefs d’accusation qui couvrent l’ensemble de la trame factuelle. On a accepté ce plaidoyer. Ça couvre également le fait que deux personnes sont décédées et deux autres ont été blessées gravement. Le juge a déclaré l’accusé coupable », mentionne-t-il.

Quant aux deux chefs d’accusation de négligence criminelle ayant causé la mort et des lésions, ils sont inclus dans les deux chefs pour lesquels Anthony Warren a plaidé coupable.

L’accusé a également été acquitté de deux chefs d’accusation d’entraves à la justice envers un policier et un témoin, et de deux chefs de délit de fuite faute de preuves hors de tout doute raisonnable.

Me Alain Leclerc, qui représente Anthony Warren, assure que plusieurs témoins seront entendus lors des représentations sur sentence du 18 mai prochain. La Couronne fera entendre un témoin. Le juge Rosaire Larouche entendait la cause ce lundi.

Anthony Warren était donc au volant de l’Acura rouge impliqué dans l'accident de la route qui a fait deux morts et deux blessés graves en juillet 2008, à La Malbaie.