Menu

Au tour du Réseau femmes et politique municipale de dénoncer le geste de Marc-André Lussier

Rappelons que le conseiller Marc-André Lussier a lancé le maillet de la mairesse Claire Gagnon à l’autre bout de la salle après de longues minutes de confrontations verbales entre lui et différents membres du conseil.

La présidente du Réseau femmes et politique municipale de la Capitale-Nationale, Manon Therrien, souligne qu’il est maintenant temps d’agir ensemble pour favoriser la mobilisation. « Ce manquement grave en éthique et en déontologie est inacceptable, car en tant qu’élues, personne n’a à subir de tels gestes déplacés, accompagnés de propos irrespectueux » ajoute-t-elle.

Le Réseau déplore également le fait que les évènements de lundi auront une influence négative sur la perception des femmes envers la politique municipale et qu’ils « sont susceptibles de répercussions négatives sur la décision des femmes qui hésitent à s’impliquer davantage ».

Dans la foulée des évènements, le Réseau femmes et politique municipale a tenu a réitéré son appui aux MRC et municipalités qui souhaitent développer des outils qui favorisent l’implication et l’inclusion des femmes en politique.