Menu

Baie-Saint-Paul gagne le premier duel contre La Malbaie

Le tirage au sort

Le premier but de Baie-Saint-Paul.

Baie-Saint-Paul a inscrit deux buts rapides pour ouvrir la partie. La Malbaie va répliquer avant la fin de la première demie et va créer l’égalité en début de deuxième, qui s’est déroulée sous la pluie. Le Joe Smoked Meat va reprendre les devants avec deux buts en fin de rencontre.

Tommy Ferland, avec deux buts, Arsène Gilbert-Lepage et Julien Adam sont les buteurs de Baie-Saint-Paul. La réplique est venue de Samuel Guay et Jonathan Cloutier.

L’entraîneur de Baie-Saint-Paul, Dave Côté, est satisfait de la performance de sa troupe, qui a rebondi après deux revers.

« On dominait le match, donc il n’y avait pas de raison qu’on l’échappe. En deuxième mi-temps, on a juste repris le contrôle et on a calmé le jeu. Les joueurs ont posé le ballon au sol pour monter en groupe et ont été récompensés avec deux buts. Donc je suis bien content de la performance des gars. Les joueurs sont contents aussi après le fiasco du match à Saint-Étienne où personne ne s’est présenté. Rebondir contre La Malbaie qui est une bonne formation, c’est satisfaisant, » a commenté Dave Côté.

L’entraîneur de La Malbaie, Simon Fortin, a souligné l’intensité de ses joueurs dans ce revers.

« On a joué un match intense. On a manqué beaucoup de passes individuelles, faciles. Mais le gros de l’intensité et du jeu était là. On s’est aussi fait surprendre sur deux échappées, des jeux qu’ils ont essayés plusieurs fois aujourd’hui, » a analysé Simon Fortin.

Avant la partie, la Coupe Charlevoix a été dévoilée. Elle sera remise à l’équipe qui inscrira le plus de buts lors des deux parties de la saison. Les maires des deux villes, Jean Fortin et Michel Couturier, se sont lancé un défi. Le maire de l’équipe perdante devra aller faire l’entretien du terrain adverse pendant une demi-journée.

La rivalité est donc en place pour le deuxième affrontement, qui se tiendra à La Malbaie le 18 juillet.

Entre-temps, La Malbaie accueillera Saint-Étienne le lundi 6 juin à 20h15, tandis que Baie-Saint-Paul sera à Sainte-Foy.