Baie-Saint-Paul veut améliorer la circulation
Ce sont d’ailleurs les organisateurs d’événements qui ont approché la municipalité pour parler des problématiques qu’elles ont vécues. Pour le maire Jean Fortin, la circulation est un «problème qui n’est pas évident à travailler ni à organiser, souligne-t-il. Je pense que si les intervenants-clés sont là et ils veulent travailler ensemble et que nous améliorons nos communications, nous pourrons trouver des alternatives intéressantes.»
Comme solution envisagée il pourrait y avoir un prolongement de la rue Forget. «Nous avons déjà eu l’idée de continuer la rue Forget jusque dans le secteur de la rue Gaudreault au moins jusqu’à la voie ferrée et ainsi pouvoir contourner la rue Sainte-Anne, a poursuivi le maire Jean Fortin. Nous évaluerons aussi si le fait que nous sommes propriétaires du terrain à la suite de la transaction avec les Petites franciscaines de Marie nous permet de faire cela.»
Le maire Jean Fortin précise aussi que l’ajout d’agents de la circulation pourrait être envisagé lors des événements majeurs.
La conseillère municipale Thérèse Lamy a indiqué lors de la séance du conseil municipal de ce soir que plusieurs citoyens lui ont fait part de leur mécontentement lorsqu’ils devaient se rendre au centre-ville surtout durant l’été.