Menu

Claudette Simard convoquera un lac-à-l ‘épaule

La MRC ne dira pas quoi faire aux municipalités. La préfet veut élaborer un plan régional. Il serait bâti à partir des priorités identifiées par les conseils municipaux. « À mon avis, on travaillera encore mieux puisque dans toutes les municipalités les enjeux auront été ciblés. La MRC saura ensuite à quels endroits elle doit intervenir avec les fonds à sa disposition ».

La possible candidature de Jean Fortin ne la perturbe pas. Claudette Simard estime avoir l’appui d’une majorité d’élus. « J’ai discuté avec mes confrères. J’ai demandé un appui. La réponse a été positive ». Positif dans le sens d’unanime ? « Je pense que ça ressemble à ça », dit-elle.

Sur la suite de l’étude d’opportunité de mise en comme de services en sécurité incendie, la préfet Simard a mentionné que la coordination régionale pourrait être confiée à la Ville de Baie-Saint-Paul. Il s’agit d’une hypothèse qui ne menacerait d’aucune façon l’indépendance et l’autonomie des services.

« Pour répondre aux exigences ministérielles en matière d’incendie, une coordination est nécessaire. Je souhaiterais une entente avec la Ville de Baie-Saint-Paul. Si ce n’est pas avec la ville, les municipalités devront engager un coordonnateur », mentionne-t-elle.

Le renouvellement de la convention collective des employés syndiqués de la MRC est un autre dossier que Claudette Simard souhaite régler le plus tôt possible.