Menu

Claudette Simard rejette une fusion avec Baie-St-Paul

Se disant surprise que Jean Fortin fasse une telle sortie en campagne électorale, Claudette Simard souligne que ses concitoyens ne s’y intéressent pas.

« Il n’en est pas question pour le prochain mandat. C’est évident. Mes citoyens et moi n’y voyons aucun intérêt, pour le moment. On a énormément de travail, de dossiers et de chantiers dans chacune de nos municipalités », dit-elle.

Elle rappelle que la collaboration des services incendie de St-Urbain et Baie-St-Paul représente un bel exemple de ce qui peut être fait sans fusionner les municipalités. « Par contre, ça s’arrête là », souligne Claudette Simard. Elle remet également de l’avant l’étude en cours sur les éléments de rapprochement des différents services incendie.

À savoir si elle accepterait qu’une étude de fusion soit commandée, elle refuse d’emblée, répétant que l’intérêt public n’est pas là et que « ça doit venir des citoyens ».

La mairesse de St-Urbain convient cependant qu’à moyen et long termes, de grands changements sont à prévoir, mais n’extrapole pas sur leur nature. Elle affirme aussi que les « orientations des paliers de gouvernements supérieurs » pourraient aussi apporter des changements.

Claudette Simard ne se dit pas convaincue par l’argument voulant que Charlevoix-Ouest ait trop d’élus pour sa petite population. La dette et le taux de taxes de Baie-St-Paul ne lui font pas peur non plus.