Menu

De l’école à la montagne

De janvier à mars 2016, 8 demi-journées et une journée complète au Massif leur seront offertes gratuitement sur semaine, en guise de sortie scolaire. Le projet inclut la location d’équipement, l’accès à deux moniteurs et le billet journalier.

L’annonce a fait des heureux. « On est vraiment content parce qu’on aime ça. Moi je fais du ski et j’ai hâte que ça commence! » lance Laurie, 4e année. « Moi j’ai hâte parce que c’est rare qu’on peut aller en ski avec nos amis de l’école » fait remarquer Jimmy. « Des fois on n'a pas le temps d'y aller la fin de semaine alors là on est sûr d'y aller plus souvent! » se réjouit Charles.

Ce premier essai du projet études-ski de l’école St-François est piloté par la Commission scolaire de Charlevoix, la municipalité, le Massif et Horizon Charlevoix. Il se chiffre à 10 000$.

Le vice-président de la Commission scolaire, Michel Boulianne, a appuyé sur l’importance d’un projet comme celui-ci, en disant que « le ou la future championne de glisse internationale se trouve peut-être quelque part sur les bancs de l’école actuellement », en clin d’œil à la planchiste Dominique Maltais, originaire de Petite-Rivière.