Les lourdes charges de travail et les heures supplémentaires n’ont pas découragé huit participants à s’inscrire à la première édition de l’activité « Étudiants d’un jour en Soins infirmiers », organisé par le Centre d’études collégiales en Charlevoix.
Rappelons que la cohorte 2018 de Technique en Soins infirmier n’a pas vu le jour au CECC, faute d’inscription.
Les journées du 6 et du 7 décembre permettent de faire découvrir le programme à des élèves du secondaire de Charlevoix, ainsi qu’à des étudiants de « Tremplin DEC ».
La directrice du CECC, Marie Aboumrad, est confiante que cette démarche se traduira en inscriptions pour l’année prochaine.
Les participants ont visité le Centre hospitalier de la Malbaie avec des infirmières, et ils ont assisté à des simulations cliniques.
Ces séances pratiques se déroulaient sur des mannequins à la fine pointe de la technologie avec mouvements et sons.
Une élève de l’école secondaire Du Plateau, Clarisse Bouchard, a affirmé que l’activité d’une journée a confirmé son choix de carrière.
Sept étudiants de 3ième année suivent actuellement le programme de Technique en Soins infirmiers, et 7 autres de 2ième année poursuivent le cheminement. Le maximum d’inscriptions à l’entrée enregistrés par ce programme est de 22 étudiants.