Menu

Des champions sur la route et à la maison

Chez nous, les Tiburons 1 ont remporté dans la catégorie B le premier tournoi novice de Baie-Saint-Paul. Ils ont vaincu les Gouverneurs de Sainte-Foy dans un match serré 3-2 en prolongation.

Leurs comparses des Tiburons 2 ont aussi bien fait en gagnant la finale de consolation dans la même catégorie par la marque de 1 à 0 contre les Sénateurs de Bellechasse. C’était d’ailleurs un élément sur lequel l’organisation misait pour que les jeunes s’amusent, explique Jocelyn Simard.

«On a organisé plusieurs finales, dont 4 de consolation. Ça fait en sorte que les enfants jouent jusqu’au bout et à cet âge-là, quand un jeune gagne une finale de consolation, il a les yeux aussi pétillants que s’il avait gagné la coupe Stanley», explique-t-il.

De leur côté, les Rorquals Pee-wee CC reviennent victorieux de leur tournoi à Shawinigan, où ils ont été sacrés champions grâce à une victoire de 5 à 2 contre les Condors de la Mauricie. Les Tiburons Atome B ont passé bien près de se rendre en finale du tournoi de Pont-Rouge, mais les Huskys de Chaudières-Ouest ont eu le dessus en demi-finale par la marque de 4-3 en prolongation.

De retour à Baie-Saint-Paul, les autres équipes novices de Charlevoix n’ont pas eu autant de succès que les Tiburons. Le Solugaz de Clermont dans le novice A a connu un tournoi difficile en encaissant deux défaites et le Pointco de Clermont a terminé  avec 1 victoire et 2 défaites.

Le tournoi a quand même permis à tous les jeunes de s’amuser et même les parents ont pu y trouver leur compte, selon Jocelyn Simard.

«On voulait faire le tournoi en même temps que le Marché de Noël pour que les familles puissent vivre le tournoi en même temps que de bénéficier des activités qu’on a à Baie-Saint-Paul. Si les joueurs aiment leur tournoi et les parents aussi, ils vont aimer Charlevoix et revenir», explique-t-il.

Les champions Novice B au tournoi de Baie-Saint-Paul : les Tiburons 1.