Menu

Deux podiums pour la Cité-Danse

La troupe junior (photo) a décroché une 2e place dans la catégorie 11-12 ans style contemporain avec sa chorégraphie « Le Silence », qui alliait le langage des signes et la danse, présentée pour la première fois.

La chorégraphe et directrice de l’École de la Cité-Danse, Alexandra Savard, mentionne que les jeunes danseurs « ont relevé un défi de taille, car une partie de la pièce se fait uniquement sur des mots et sans musique. Il faut donc travailler autrement afin de trouver le bon rythme sur une gestuelle qui est hyper précise », dit-elle.

La troupe juvénile quant à elle (photo) en était à sa deuxième compétition et est arrivée en 3e position avec la chorégraphie « Sortir du noir », de Émilie Raynauld-Petitclerc, dans la catégorie style contemporain 13-15 ans. « Parmi les six numéros dans cette catégorie, le niveau de danse était très élevé », résume Alexandra Savard.

La troupe junior dansera au Domaine Forget lors de Bravissimo la fin de semaine du 25 mai. Les deux troupes termineront ensuite leur saison avec Danse Encore à Trois-Rivières du 7 au 9 juin.