Menu

Fin de non-recevoir pour la pétition des fans du Boomerang

S’étant vu refuser deux buts par les officiels lors de l’ultime affrontement, les joueurs de Charlevoix ont perdu 1 à 0 face à leurs rivaux de toujours, le Turmel de Lac-Mégantic.

Richard Berthiaume, président du Boomerang, se dit heureux et fier de l’appui des partisans. Par contre, sans cacher son amertume, il souligne qu’une reprise du match ne peut être exigée et que la levée d’un protêt n’est pas possible non plus.

« Les règlements sont très clairs : on ne peut pas contester la décision d’un arbitre. On peut contester une faute par rapport à un règlement, mais pas un jugement. Dans cette série, il y a eu des décisions douteuses, notamment lors du 5e match à Lac-Mégantic », mentionne-t-il.

Le document sera transmis aux dirigeants de Lac-Mégantic et à Luc Loubier, président de la LHBBF. Ce dernier assure par contre que ce sera une fin de non-recevoir puisqu’il est impossible de statuer hors de tout doute sur les deux buts controversés.

« On peut être dix sur la passerelle et cinq diront que le sifflet s’est fait entendre après et cinq avant. L’angle de la caméra peut être trompeur. Il y a toujours le bénéfice du doute. Chacun a droit à son opinion. Par contre, si jamais Lac-Mégantic fait une pétition affirmant que les décisions étaient bonnes, qu’est-ce qu’on fait? C’est déraisonnable de le faire, ça ne s’est jamais fait nulle part et ça ne se fera pas ici, c’est sûr et certain », dit-il catégorique.

Richard Berthiaume précise que Charlevoix demeurera dans une ligue fédérée et que cette dernière sera la LHBBF, mais qu’elle se devra d’avoir plus de quatre équipes. Luc Loubier précise qu’au cours des prochaines semaines, les gouverneurs des équipes se rencontreront pour parler de l’avenir de la ligue. Des matchs interligues sont à l’étude pour l’instant.

Le président de la LHBBF assure ne pas pouvoir confirmer les rumeurs voulant que Lac-Mégantic passe du côté de la Ligue de la Mauricie.