Menu

La SADC a prêté plus d’un million $ en 2018

700 000$ offerts en prêts pour 10 dossiers provenaient des fonds réguliers de l’organisme. Le fonds Stratégie jeunesse , qui s’adresse aux promoteurs de 39 ans et moins,  a aidé 18 personnes pour une contribution totale de 322 500$.

Le directeur général de la SADC, Pascal Harvey , souligne que les investissements ont eu un effet levier de plus de 5 M$. Une vingtaine d’emplois ont été créés et maintenus avec les interventions.

[#5611]

Il a aussi indiqué que l’organisation avait pris plus de risques comme en témoigne la prévision pour mauvaises créances de 180 559 $.

[#5612]

Le directeur général de la SADC, Pascal Harvey (au centre) avec des membres du conseil d’administration. Marie-France Côté, Isabelle Gaboury, Geneviève Blais et Jean-Francois Dufour.

 

La SADC célébrera ses 30 ans bientôt. Le nom ne changera pas, mais sa philosophie et ses interventions ont connu une certaine transformation.

[#5613]

Le gouvernement fédéral a renouvelé le financement des SADC et CAE. Pour la Société d’aide au développement de la collectivité Charlevoix-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans, Développement économique Canada versera 2,6 M$ sur 5 ans à l’organisation.