Menu

Le Cœur de Loup ferme ses portes

La propriétaire du fond de commerce Marjorie Bradet, aussi enseignante au CECC, qui louait la bâtisse depuis 5 ans, ne renouvelle pas son bail cette année. « Il ne faut pas se le cacher, la vie de bar semble bien amusante au premier coup d’œil mais c’est une drôle de vie et c’est très demandant. Alors j’ai décidé de mettre ma vie de tenancière de bar derrière moi. J’ai d’autres projets intéressants au sein du Centre d’études collégiales de Charlevoix. Je reste avec les jeunes finalement, mais dans un tout autre contexte! » rigole Madame Bradet.

C’est donc la dernière fin de semaine d’exploitation du bar qui a réunis des milliers de personnes depuis 25 ans. Après les soirées d’aujourd’hui et demain, les portes se fermeront.

Mais la suite est de bon augure pour les amateurs de l’endroit. Le propriétaire du bâtiment, Donald Duchesne, prévoit la rénovation complète de la vieille bâtisse. L’extérieur comme l’intérieur seront refait à neuf d’ici quelques semaines.

Sans en dévoiler davantage, il laisse planer le retour d’un commerce dans ce qui deviendra l’ancien Cœur de Loup, avec « un nouveau nom, une nouvelle formule et une nouvelle dynamique. »

Le nouvel endroit serait possiblement prêt à accueillir les gens d’ici l’été, selon le propriétaire qui reste discret sur ses projets d’avenir.  

D'ailleurs, contrairement à ce que veut la rumeur qu'une boîte à chanson "La P'tite Grenouille" ouvre ses portes dans Charlevoix, c'est faux, a affirmé le co-propriétaire de la célèbre chaîne de bars, Jérôme Landry.