Menu

Le Festif ! débute jeudi

À compter de jeudi, la ville sera bruyante pour les bonnes raisons. 90 spectacles seront présentés un peu partout. Une programmation qui devrait attirer 38 000 festivaliers.  L’organisation signale « que la moitié sont gratuits et que la parité homme-femme est presque atteinte ».

Il n’est pas nécessaire de passer trois jours sans dormir pour apprécier le Festif ! à sa pleine mesure.  Le festival présente des artistes connus, mais il se veut aussi une formidable expérience de découvertes musicales pour qui sait ouvrir ses horizons.

Place Desjardins sera très achalandée avec les spectacles de  Tiken Jah Fakoly, Patrick Watson et Desjardins, on l'aime-tu ! qui réunira 12 artistes.

Photo Le Festif!

Jeudi soir, les festivaliers risquent d’arriver tôt. Hubert Lenoir qui a fait un malheur au Festival d’été de Québec se produira à 18h45.

Le Festif ! ne cesse de prendre de l’ampleur et pour répondre aux besoins des participants il innove.  Un camping a été aménagé sur le site de Maison Mère. Le Village Go-Van viendra combler le besoin d’hébergement alternatif.

Autre ajout, une zone de répit pour les personnes en état de surconsommation et/ou de vulnérabilité est prévue. Un lieu d’amusement la Place famille Sunlife a été créé.  Il faut aussi mentionner que le concept de « Pop-up Bouffe » qui est déployé.

Le directeur général du Festif! , Clément Turgeon  souligne que le but est « d’offrir une expérience encore plus mémorable ». Il croit que les nouveautés permettent à l’événement « de se différencier de l'offre événementielle québécoise plus que jamais».