Menu

Le PointCo passe en finale

« Je suis très fier de mes joueurs », a déclaré l’entraîneur-chef Jean-François Dufour. « Les spectateurs ont assisté à un très bon match de hockey », a-t-il poursuivi.

En audio, l'entraîneur-chef du PointCo

[#971]

Marc-André Brassard et Jean -Olivier Brassard ont inscrit les deux premiers buts du PointCo en l’espace de 25 secondes tôt en début de partie. Sainte-Foy a réduit l’écart en marquant avec seulement 50 secondes à faire à la première.

William Dufour est solide devant les filets de Charlevoix. Il s’est signalé en première période avec un superbe arrêt durant un désavantage numérique.

Les commentaires de Wiiliam Dufour et de Jean-Olivier Brassard.

[#972]

Les Gouverneurs ont créé l’égalité avec moins de 5 minutes à jouer en 2e. Charlevoix a repris les devants quelques secondes plus tard sur un but de Maxime Lapointe.

Jean-Olivier Brassard sur un tir précis dans le haut du filet donnait une priorité de deux buts aux siens. William Bélanger a complété dans un filet désert avec 1m4s à faire. Sainte-Foy avait retiré son gardien au profit d’un attaquant supplémentaire avec 1m 30s à jouer en 3e.

Les joueurs des deux équipes ont joué avec de l’intensité. « Notre plan a été suivi. Nos joueurs ont du caractère et ils ne paniquent pas. On l’a vu après le second but de Sainte-Foy . En moins de 30 secondes, nous reprenions les devants », a fait observer l’entraîneur-chef Jean-François Dufour.

Les deux équipes pratiquent sensiblement le même style de jeu. « C’est une guerre de tranchées », disait l’entraîneur-chef Jean-François Dufour avant le début du match.

Charlevoix passe en finale et affrontera la puissante formation du Maurice de Québec. « On va prendre ça une partie à la fois. Je sais que nous sommes capables d’aller chercher la série », a dit le gardien William Dufour. « Nous sommes gonflés à bloc. Nous n’avons vraiment pas peur d’eux », mentionne Jean-Olivier Brassard. « Nous jouons notre meilleur hockey de la saison présentement. C’est le bon moment pour se mesurer à eux. Les gars sont confiants et motivés », a complété l’entraîneur-chef.

La série finale du junior AA de la Ligue de hockey de la capitale débutera à Québec cette semaine. La seconde partie sera présentée à l’aréna de Clermont vendredi.