Menu

Le SDLE a investi 447 000$ l’an dernier

Karine Horvath, directrice générale de la MRC de Charlevoix

« C’est une excellente année. Nous sommes très fiers. Les résultats sont positifs. Ils démontrent beaucoup d’actions et d’activités et beaucoup d’investissements », analyse Karine Horvath, directrice générale de la MRC de Charlevoix. « Aucun secteur ne s’est démarqué par rapport aux autres. Les dossiers sont autant dans l’agroalimentaire, le commerce et les services touristiques par exemple. La répartition est égale. Elle l’est aussi entre les entreprises collectives et privées », ajoute Anne Scallon, directrice du SDLE.

Anne Scallon, directrice du SDLE de la MRC de Charlevoix

Karine Horvath a indiqué que pour chaque dollar investi, la retombée est de 20,70$. « L’aide financière qu’on apporte n’est nécessairement un gros montant, mais c’est le petit plus dont a besoin le promoteur. Étant donné que c’est une subvention, ça lui permet d’aller chercher d’autres financements ailleurs.  Le SDLE veut aider le plus d’entrepreneurs possibles à tous les niveaux », a aussi indiqué la directrice du SDLE.

Le budget global du bras économique de la MRC de Charlevoix s’élevait à 820 000$.

La disparition des CLD est devenue une opportunité. L’équipe a été créative pour repenser les fonds », a aussi commenté Karine Horvath.

Parmi les projets du SDLE, notons la création de son espace collaboratif qui sera aménagé à la Maison-mère de Baie-Saint-Paul.