Menu

Nouveau record pour Le Festif!

« C’est un nouveau record », affirme Clément Turgeon qui pense que les retombées économiques dépasseront cette année le cap des 3.5 M$. Une étude était d’ailleurs réalisée pour mesurer l’impact économique.

En plus de recevoir des bons mots, Clément Turgeon a pris un selfie avec de nombreux festivaliers

[#3049]

La programmation variée, la notoriété, l’expérience proposée, l’accueil de la population et le beau temps sont les ingrédients qui ont fait le succès du Festif!. « Les artistes ne veulent plus partir. Ils organisent des spectacles entre eux. On a perdu le contrôle », dit Clément Turgeon visiblement heureux de l’esprit que son festival a développé.

Antoine, Ève-Lyne, Marika, Étienne et Émile comptent bien revenir au Fesitf!

Un groupe de cinq festivaliers de la Rive-Nord de Montréal a passé la semaine dans la région pour vivre leur premier Festif! Les jeunes de 19 à 24 ans sont allés au parc national des Grands-Jardins et à L’Isle-aux-Coudres. Étienne qui n’écoutait pas de musique en français est reparti avec plusieurs albums.

[#3052]

Marie-Michelle, une habituée de l’événement, souhaite que le Festif! Demeure à échelle humaine.

[#3053]

Maxime, de Québec, bénévole au bar pendant deux soirées, et Maude, une résidente de Baie-Paul, gardent d’excellents souvenirs de cette 9e édition.

[#3054]

Un groupe du Saguenay s'est présenté avec du matériel adapté pour assister au dernier spectalce dans les eaux du Saint-Laurent.

 

La présidente et la coordonnatrice de la production du Festif! en compagnie de bénévoles

 

Pour la présidente du conseil d’administration, Gabrielle Bouchard, «   les yeux pétillants des festivaliers et des résidents de Baie-Saint-Paul représentent son coup de cœur ».

[#3051]

 

Pour la coordonnatrice de la production Anne-Marie Dufour, c’est l’abolition des frontières générationnelles dans les foules qui est son « buzz ». « L’événement est vraiment rassembleur », dit-elle.

Leloup au 10e ?

C’est le secret le moins bien gardé en ville : Le Festif! veut présenter Jean Leloup. « Sa seule présence au 10e marquerait le coup », croit le directeur général qui est en contact avec l’artiste et son agent depuis longtemps.

[#3050]