Menu

Solugaz veut faire rouler le Québec

La première ministre et députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré est venue confirmer un prêt de 1.2 M$ d’Investissements Québec. « L’aide lui permettra de réaliser son ambitieux plan stratégique et d’assurer sa croissance à long terme », a dit Pauline Marois toujours « obsédée par la création d’emplois ».

Pauline Marois était à Clermont pour une seconde annonce dans le parc industriel en quelques mois

15 emplois seront créés avec les projets de Solugaz. L’entreprise de Rock Boulianne, qui dessert déjà 12 000 clients, emploiera bientôt 85 personnes. L’investissement vise l’acquisition de réservoirs, de matériel roulant et une importante mise à jour du parc  informatique.

L’avenir de Solugaz passe par la conversion de véhicules au gaz propane. L’entreprise a développé l’expertise au cours des 10 dernières années. La technologie a été installée dans les moteurs de 250 véhicules déjà.

« L’association avec Propane du Suroît pour fonder Alliance AutoPropane Inc. permet la mise sur pied d’un réseau de distribution québécois pour les véhicules d’ici la fin de l’an prochain. L’aménagement de 5 grands ateliers de conversion est dans le plan. Notre atelier de Clermont servira aussi d’école pour les mécaniciens », dit Rock Boulianne.

Il a aussi expliqué que le gaz propane permet de réduire la consommation d’essence de 40 %. « L’installation est 50 % moins dispendieuse que les 10 000 $ demandés pour une voiture hybride essence-gaz naturel », dit-il aussi.

Rock Boulianne affirme que son équipe possède parfaitement la technologie

Le maire de Clermont Jean-Pierre Gagnon se réjouit de l’investissement. « Solugaz, c’est un joyau de notre économie. C’est un plus pour toute la région de voir des emplois se créer. L’entreprise est mature es caresse des projets intéressants. Nos entrepreneurs locaux ont a cœur la région et ils développent. Je ne veux pas insulter personne, mais ce sont nos meilleurs ces temps-ci », a dit le maire qui est aussi président du CLD.

Rock Boulianne veut que Solugaz passe du top 10 au top 5 des propaniers québécois le plus rapidement possible. Son entreprise a 20 ans cette année. Elle est présente dans Charlevoix, au Saguenay et à Québec ainsi que sur la Côte-Nord via un réseau de distribution.  Sa réussite se voit un peu partout dans notre région. Solugaz  joue de façon exemplaire son rôle de citoyen corporatif dans notre région.