William Boudreault nommé Athlète d’excellence de l’année
Parmi 28 golfeurs honorés, dont 5 de la région de Québec, le golfeur de 14 ans de Clermont s’est mérité cet honneur, avec une bourse de 2000$, pour ses bons résultats au golf et en classe.
Cette bourse pourra servir à payer les services d’un préparateur physique, d’une psychologue, d’un nutritionniste, de la planification d’entraînement ou des tests de performance.
Discipliné et compétitif, le jeune athlète membre du Club de golf Murray Bay à La Malbaie et de l’équipe de compétition B2Golf a commencé à frapper des balles à l’âge de 6 ans. Il joue tous les jours de l’été. Cette année, il a aussi été sacré golfeur de l’année par l’Association régionale de Québec et a été demi-finaliste du match Play adulte au Murray Bay en plus d’obtenir plusieurs podiums dans divers tournois au Québec.

Golf Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence remettent 74 000 $ en bourses aux meilleurs golfeurs de la relève.
Le jeune espoir rêve de vivre de son sport un jour. À court terme, il espère faire un top 15 à l’ordre de mérite de Golf Québec l’été prochain et souhaite participer au championnat canadien. William Boudreault joue 90% de ses parties à pied. Il a la superstition de dessiner une ligne rose sur ses balles de golf et son idole est le golfeur Jordan Spieth.
74 000$ en bourses ont été remis mercredi. Les récipiendaires, âgés de 13 à 17 ans, étaient inscrits dans les catégories Excellence académique, Soutien à la réussite académique et sportive ou Persévérance.
Ce programme a vu le jour en 2014 grâce à la volonté de Golf Québec et la Fondation de l’Athlète d’excellence du Québec pour appuyer financièrement et mieux encadrer les jeunes étudiants-athlètes en golf tout en les amenant à poursuivre leurs études.
