Menu

Annie Bouchard et Rachel Tremblay sur le podium canadien

Les deux championnes, à droite. Photo courtoisie

Annie Bouchard, handicapée visuelle, est très satisfaite des avancées de son équipe depuis son commencement.

« On a réussi à atteindre le standard de développement de l'équipe canadienne en atteignant une vitesse moyenne de 40.18 km/h. Ça nous a mis sur la carte, et on a été intégrées au programme de développement de l'équipe canadienne « NextGen » explique t’elle en entrevue. « On est vraiment contente, notre progression est excellente ».

Annie et Rachel ont toujours dans la mire les jeux paralympiques de septembre 2016 au Brésil.

Photo courtoisie

Chaleur dommageable

Leur dernière course de la saison s’est soldée par une 5e position sur 6 tandems la fin de semaine dernière dans Lanaudière pour le Championnat Québécois 2015. La chaleur a eu raison des deux amies.

« On n’était pas préparée à la chaleur et à l’humidité accablantes. Au départ samedi, il faisait 28 degrés. Le premier tour de 14 km s'est quand même bien déroulé, mais dans le 2e et dernier tour, on a commencé à ressentir les effets d’un coup de chaleur. On était étourdie. Rachel a eu une solide crampe à la jambe dans les derniers 5 km. C’est pour ça qu’on dit qu’on a débuté la course sur 4 pattes et l'on terminé sur 3! » rigole Annie Bouchard.

Annie Bouchard et Rachel Tremblay tiendront des camps d’entrainement et des activités de financement dès cet automne en vue de leur prochaine saison, « la plus importante de leur vie d’athlètes ».