Les deux coaccusés impliqués dans le délit de fuite qui a causé la mort d’un adolescent de 14 ans à St-Urbain ont comparu ce midi au palais de justice de La Malbaie, devant le juge Mario Tremblay.
Lison Asselin, 40 ans, de Baie-Saint-Paul, est formellement accusée d’avoir « conduit un véhicule sachant ou ne se souciant pas que l’accident a entraîné des lésions corporelles entraînant la mort » et a « omis, sans excuse raisonnable, de s’arrêter, la victime semblant avoir besoin d’assistance ».
Guillaume Dufour, 43 ans, de Baie-Saint-Paul, est accusé pour sa part d’avoir « volontairement tenté d’entraver, de détourner, ou de contrecarrer le cours de la justice, en cachant un événement matériel ».
Marie-Ève Béliveau-Brunet, procureure aux poursuites criminelles et pénales à La Malbaie.
Lison Asselin demeure détenue jusqu’à son enquête sur remise en liberté le 3 juin.
Guillaume Dufour a été libéré. Il doit payer une caution de 2000$ et reviendra devant la cour le 4 juillet. Il doit garder une bonne conduite et ne pas changer d’adresse.
Les deux accusés n’ont pas le droit de communiquer entre eux ni avec des personnes proches de la victime, identifiées par la cour.