Menu

Donald Kenny revient à la mairie de Baie-Ste-Catherine

Avec son franc-parler, le maire d’un seul mois en 2005 a répété que le système d’aqueduc et d’égout, la coopérative alimentaire et les services essentiels seront analysés en premier lieu.

« On va régler les problèmes présents, et ensuite on pourra regarder les grands projets. On va prendre les choses une à la fois. On ne peut pas mettre la charrue avant les bœufs, surtout avec les subventions qui entrent au compte-goutte. Mais, pour une fois, je trouve qu’il y a une bonne équipe », se réjouit-il.

Déçu et amer face à cette défaite, Jacques Martin croit que les résidents de Baie-Ste-Catherine ont fait un choix aveugle qui pourrait coûter cher.

« Le problème c’est que les gouvernés sont aveuglés par leur vengeance ou par n’importe quoi. Ça ne mène pas à grand-chose, car nous sommes toujours 40 ans en arrière des municipalités de Charlevoix-Est. Restons donc en arrière si c’est ce que les gens souhaitent », se désole-t-il.

Aux sièges 4, 6 et 5, les conseillers sortants Guillaume Poitras, Yvan Poitras et le nouveau venu Lionel Fortin ont été élus ou réélus.

Le taux de participation est l’un des meilleurs dans Charlevoix avec un impressionnant 83.9%.