La MRC de Charlevoix-Est a confirmé des contributions de 82 254 $ pour soutenir cinq projets via le Fonds de la région de la Capitale-Nationale et le Fonds régions et ruralité.
50 000 $ sont accordés à l’entreprise agricole biologique Les Belles Récoltes de Charlevoix, de La Malbaie, pour construire et équiper un bâtiment destiné à conditionner les grains produits pour y effectuer la transformation de ces grains en produits prêts à la vente.
L’entreprise Pêcheries Charlevoix obtient 12 627 $ pour sa seconde phase de développement qui passe par l’achat de l’équipement requis afin de satisfaire davantage de clientèle en forte période d’achalandage et de consolider son potentiel de captures.
1 092 $ ont été octroyés à Le Mercier de La Malbaie pour son virage numérique et le commerce électronique. L’argent sera utilisé pour engager une firme de professionnels pour mettre sur pied un nouveau site Internet transactionnel.
Le Royaume de l’enfance, de La Malbaie, reçoit 2 028 $, pour l’acquisition d’équipements informatiques.
Finalement, le Camp Arthur-Savard, de Saint-Siméon, a reçu 16 837 $ en janvier pour développer le réseau hydro-électrique jusqu’au Camp, afin de permettre de meilleures possibilités de développement.
.