Menu

La première phase du Havre pourrait coûter 5,2 M$

C’est le montant de la plus basse des sept soumissions reçues pour les travaux visant la construction d’un bâtiment, l’aménagement de jeux d’eau et paysager sur les terrains de la vile à côté du Musée de Charlevoix.

C’est une entreprise de Clermont, PointCo, qui a déposé l’offre la plus basse au montant de 5, 191 997.31 $ avec taxes. L’offre doit être analysée par les ingénieurs et architectes. Sa conformité doit aussi être validée avant que le contrat soit accordé. Ce processus prendra deux environ deux semaines.

40 000 $ séparent les deux plus bas soumissionnaires.  Une seule autre entreprise de Charlevoix, Construction Éclair, a soumis une offre au montant de 5 569 946.63 $.  La proposition la plus élevée atteint 6 517 850$.

À l’Hôtel de Ville, on indique que la plus basse soumission respecte les estimations. On signale aussi que le montage financier doit être complété avant d’adopter un règlement d’emprunt pour lancer officiellement les travaux « pour ce projet complexe ».

Robert Lapointe, directeur des approvisionnements, et Hugo Descoteaux-Simard, directeur des infrastructures urbaines et de l’environnement ont procédé à l’ouverture des soumissions cet avant-midi.

 

Actuellement La Malbaie dispose de 1,5 M$ provenant du volet tourisme de la Stratégie maritime gouvernement du Québec. La ville compte investir deux millions. Le gouvernement du Québec est sollicité par l’entremise d’un autre programme. De l’aide financière a aussi été demandée à Ottawa. Des partenaires privés sont aussi sollicités.

Au plus tôt, les travaux débuteraient en mai. Environ six mois seront nécessaires pour les exécuter.