Menu

Les masques bientôt obligatoires à bord de tous les traversiers

La société d’État est incluse dans la règlementation annoncée par le gouvernement cette semaine, selon laquelle tous les usagers des transports en commun du Québec devront porter un couvre-visage à compter du 13 juillet. Les contrevenants se verront interdire l’accès.

La mesure est toutefois assortie d'une période de grâce de 14 jours pendant laquelle les usagers sans masque pourront malgré tout accéder aux transports en commun. L’obligation entrera donc en vigueur le 27 juillet.

Pour l’instant, la STQ ne peut toutefois pas annoncer comment elle va appliquer cette consigne à bord. « On précisera dans les prochains jours les détails sur cette nouvelle politique », à savoir, par exemple, si des masques seront fournis aux passagers, indique la responsable des communications, Julie Drolet.

Elle mentionne aux FM Charlevoix que tous les navires de la STQ seront concernés par la règlementation, dont ceux de notre région à la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine et à l’Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive.

La traverse de Rivière-du-Loup/Saint-Siméon obligera le port du masque à compter de ce lundi 6 juillet.