Menu

Multiples infractions: Presque 3 000$ d’amende pour un homme de Clermont

Vers 21h, les policiers de la MRC de Charlevoix-Est l’ont intercepté sur la route 138, à Saint-Aimé-des-Lacs. L’homme de 48 ans a affirmé être en route pour se rendre chez un ami.

La Sûreté du Québec raconte qu’il a d’abord échoué l’éthylomètre avec un taux d’alcoolémie de près du double de la limite permise par la loi.

Puis, le conducteur a reçu un constat pour non-respect du couvre-feu, pour avoir omis de payer son immatriculation, pour conduite sans avoir de permis valide et pour conduite d’un véhicule non muni de pneus d’hiver, pour des amendes totales de 2 845$.

Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours.

Excès de vitesse à La Malbaie et PRSF

Plus récemment, lundi dernier, la Sûreté du Québec a intercepté un grand excès de vitesse à La Malbaie sur le boulevard de Comporté, peu avant 18h.

L’homme de 27 ans, de Baie-Saint-Paul, roulait à 96 km/h dans une zone de 50 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 670$ et son permis a été suspendu pour 7 jours.

La veille, les policiers de la MRC de Charlevoix ont effectué deux opérations en sécurité routière sur la route 138 à Petite-Rivière-Saint-François (photo ci-dessus, courtoisie SQ). 6 constats d’infraction pour excès de vitesse et un constat pour le non-respect du corridor de sécurité ont été émis.

Sensibilisation

Finalement, la SQ indique dans son bulletin d’informations policières locales que la policière intervenante en milieu scolaire de la MRC de Charlevoix-Est a donné une conférence aux élèves de 5e et 6e année de l’école Notre-Dame-De-Lorette, à Saint-Irénée. Ils ont été sensibilisés aux bonnes habitudes à adopter lors de l’utilisation d’internet, des jeux en ligne, ainsi que des réseaux sociaux.