Menu

Une saison forte en émotions pour Annie Bouchard et Rachel Tremblay

C’est à bord de leur nouvelle monture, un tandem flambant neuf conçu sur mesure, que le duo féminin a obtenu une 4e position sur 6 équipes.

Modeste et réaliste, Annie Bouchard estime qu’il y a place à l’amélioration en vue de la prochaine saison et des jeux paralympiques de 2016. « On a fini à 12 secondes du tandem qui nous précédait. Cette course nous a permis de nous situer, par rapport aux autres équipes et on est quand même satisfaite du résultat. Cette saison en a été une de transition et d’apprentissage, parce que Rachel et moi n’avons pas beaucoup d’expérience de course. » dit-elle.

Le nouveau tandem, plus léger, élégant et moderne, pave la voie à une prochaine saison intéressante pour les filles. « On a enregistré une moyenne de 2 km/h de plus que lors de tous nos autres contre-la-montres. Notre nouveau vélo répond plus rapidement et il est beaucoup plus léger, d’environ 15 livres. C’est un 11 vitesses, 3 de plus que l’autre. Il faut s’adapter, mais c’est vraiment un vélo de compétition, c’est la crème de la crème et ça nous amène au même niveau que les autres tandems. » explique l’athlète.

Pas question pour elles de remiser le tandem. Dans un mois, retour intensif à l’entrainement pour améliorer leur puissance musculaire. À la mi-décembre, le duo retournera en préparation avec son entraineur en vue de la prochaine saison qui débutera en avril 2015.